Catalogue

Formation professionnelle continue : Anglais – la langue de communication internationale : Voyager sans stress !

Utilisez votre droit à la formation! Faites un test Bulats Linguaskill ou TOEIC à la fin de votre formation. Pour s’inscrire visitez www.moncompteformation.gouv.fr

Si tout va bien vous pouvez commencer votre formation deux ou trois jours après votre inscription.

Modalités

AC&C propose les cours sur mesure en face à face 1:1 ou en groupe, par visio conférence (Zoom), par téléphone, à distance. Validation : TOEIC/BULATS Linguskill, attestation de niveau. Pour savoir votre niveau faites le test, ou prenez contact, toutes les formules sont possibles à tous niveaux – il n’y a pas de prérequis! Si vous ne trouvez pas la durée ou modalité qui vous intéresse prenez contact et nous pouvons créer une formation personnalisée pour vous au même tarif que les formations dans notre catalogue sur le CPF.

Les formateurs sont diplômés et expérimentés dans l’enseignement de l’anglais, langue étrangère, et de la vie de l’entreprise. Toute entrée en formation est suite à un test informatisé de compréhension écrite sur le site ACC et/ou une évaluation orale et une analyse des besoins de formation.

Parcours : Pendant la première séance, le formateur revoit le programme avec le stagiaire et ensemble ils déterminent le support pédagogique (un livre) et le cas échéant le support à distance (sur le plateforme Cambridgelms). Entre les séances le formateur reste en contacte par email et peut répondre aux questions et adapter la formation aux besoins du stagiaire.

Le bâtiment de  l’Espace Entreprises est adapté aux besoins des personnes en situation de handicap (pour plus d’informations contactez Agefiph)

Le formateur reste à l’écoute et évalue le progrès du stagiaire tout au long de la formation A la fin de la formation le formateur évalue le niveau CECRL à l’oral et à l’écrit. Le niveau peut être validé par un test TOEIC ou Bulats Linguaskill dans un centre accrédité.

Trouvez votre formation  dans la liste ci-dessous ou prenez contact avec nous.

Anglais TOEIC 20h en face à face

Anglais BULATS Linguaskill 20h en face à face

30h en face à face + 30h elearning intégré
12h en face à face + 4h en groupe + 24h elearning intégré
12h en face à face + 4h en groupe + 24h elearning intégré
30h en face à face + 30h elearning intégré

Les certificats

BULATS Linguaskill ou TOEIC : Les tests qui certifient  les formations prises en charge par le CPF

Elearning et supports pédagogiques
Pour renforcer et augmenter l’efficacité des cours en face à face, par visio conférence ou par téléphone nous proposons le travail à distance supervisé par le formateur avec les ressources de Cambridge University Press sur la plateforme Cambridgelms.org. Le travail à distance est vraiment intégré dans la formation présentielle
Nous utilisons les livres de supports variés mais pour préparer le test Linguaskill nous utilisons le livre Empower de CUP. La partie elearning fournit beaucoup de tests pour assister le stagiaire dans l’évaluation de son progrès. 
Vous aurez accès aussi à un plateforme pour archiver tous vos cours et travailler avec le formateur, pour partager l’ecran et pour créer les cours que pour vous! azl.edu20.org
azl.edu20

Les moyens

La COVID 19 a encouragé beaucoup de stagiaires à utiliser la visio conférence – ZOOM – et ils ont été très satisfaits avec ce moyen agréable et très efficace. Le partage de l’écran permet de regarder les vidéos ensembles, de faire les exercises, créer les documents ou écouter les enregistrements audios. Le chat , envoyé au stagiaire à la fin de la séance contient tout le vocabulaire et grammaire du cours.

Autrement, nous proposons les cours dans vos locaux ou dans l’Espace Entreprises, SaôneOr selon vos disponibilités, une fois par semaine ou plus intensif.

Si vous avez besoin d’une formation accéléré essayez notre offre <<Immersion totale>>

Si vous cherchez une solution vraiment détendue venez piqueniquer : The English Picnic Club , tous les jeudis.

Les objectifs et le contenu de votre formation

Les formateurs de AC&C ayant une grande expérience des industries et activités chalonnaises, leur apportent une valeur ajoutée par des formations en langues, ciblées et adaptées aux besoins de ces entreprises : les besoins d’échanger avec des clients, négocier, se présenter, présenter les projets, se déplacer à l’étranger, communiquer avec aisance en anglais, la langue de communication internationale.

Les formations professionnelles ont pour objectif de :

  • Communiquer avec aisance dans les situations de la vie quotidienne professionnelle
  • Consolider les connaissances grammaticales et lexicales, anglais quotidien et technique
  • Acquérir une bonne prononciation et compréhension orale – face à face et téléphone
  • Développer la compréhension écrite et les bases de la communication écrite – email, rapport…

Suite à un test à l’écrit (les débutants n’ont pas besoin de passer ce test) l’ évaluation personnelle continue par téléphone pour connaître le niveau à l’oral  et analyser les besoins du stagiaire. Les formations sont adaptées aux besoins individuelles du stagiaire, par exemple :

  • Acquérir les structures et vocabulaire en anglais pour accueillir les clients.
  • Savoir négocier et présenter en anglais
  • Acquérir les structures et vocabulaire pour voyager.
  • Maîtriser le vocabulaire technique, par exemple, viticulture

Les cours

Des thèmes variés seront proposés par  le formateur et le stagiaire – des jeux de rôle et simulations de situations courantes rencontrées par le stagiaire et des situations rencontrées lors des déplacements à l’étranger. Les exercices écrites et orales assurent la consolidation de la compréhension, l’acquisition du vocabulaire et des structures grammaticales et la capacité d’expression à l’écrit et surtout à l’oral.
Conversation de la vie professionnelle et quotidienne. Le formateur encourage le stagiaiare d’évaluer son propre progrès.
Préparation du test TOEIC ou BULATS Linguaskill

Les résultats

Toujours un bon résultat! En général une formation synchrone de 30 heures plus 30 heures d’elearning permet le stagiaire de progresser d’un niveau. Comme nous sommes tous des individus même un faux débutant bien rouillé peut aller loin avec un bon investissement de son temps!

Pour certains emplois et diplômes un bon niveau TOEIC ou Linguaskill est obligatoire.

L’acquisition de l’anglais ou l’amélioration de votre niveau peut ouvrir les possibilités d’un travail intéressant ou des vacances plus agrèables!

Suivant une évaluation  les formations sont adaptées à votre niveau :     Faites le test !

Evaluations – informations supplémentaires : les  test et les niveaux 

Les tests Linguaskill et TOEIC consiste d’une partie écrite et une partie de compréhension orale.

A1      Can understand familiar words and sentences in a simple text. Can recognise words and phrases in slow clear speech

A2      Can understand short simple texts. Can understand the main points of slow, clear simple speech.

B1       Can understand short texts using everyday or work related language. Can understand the main ideas of clear, standard speech on familiar subjects.

B2      Can understand texts that use common vocabulary and familiar subjects. Can understand complex spoken language on familiar subjects in a standard dialect.

C1/C2 Can understand long and complex texts on a wide range of subjects. Can understand complex spoken language on unfamiliar subjects.